mardi 25 février 2014

Lettre aux candidats des municipales

Apolitique et indépendante, notre association souhaite prendre part au débat à l'occasion de la campagne électorale. Nous avons adressé une lettre à chacun des deux candidats déclarés aux élections municipales de Brandérion.

Ce courrier pose une question. Extrait :

"Force de propositions, il n'a jamais été question pour nous de nous opposer frontalement à la création d'activités génératrices d'emplois. Notre propos et notre engagement citoyen ont toujours consisté en une recherche de solutions cohérentes à l'échelle de notre territoire.

Les récents articles parus dans la presse et les observations du commissaire enquêteur à l'issue de la dernière enquête publique sont sans ambiguïtés. L'élaboration de la zone d'activités de Boul Sapin a été menée à marche forcée et met en évidence des cheminements et comportements étonnants de la part de ses initiateurs.

En outre, l'annonce récente de la fermeture du site Ebrex par son acquéreur la Stef change fondamentalement la donne économique à Brandérion.

Quelle est l'urgence immédiate pour un élu ?

Repeupler une zone d'activités existante qui peut être agrandie et est prête à recevoir
immédiatement des entreprises moyennant un coût financier sans commune mesure avec la création d'une nouvelle zone.

OU

Poursuivre un projet contesté par une partie de la population, qui fait l'objet de divers recours, ne verra vraisemblablement pas le jour dans les délais annoncés et exigera du contribuable des dépenses dont le retour est bien loin d'être acquis."

Nous attendons de la part des candidats une réponse précise à cette question essentielle, notamment pour le budget de notre commune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire